ci-dessous copie du courrier envoyé le 20 févier à la ville de Strasbourg.

L'association des résidents et amis de Neudorf avait demandé dès le mois de février à la Municipalité une réunion de concertation au sujet du chantier de construction de l'îlot Saint-Urbain (situé entre le parc de l'Etoile et le cimetière Saint-Urbain) et de ses répercutions prévisibles sur les cheminements des piétons et des cyclistes à ses abords.

Après plusieurs mois d'attente, nous sommes invités à une réunion, non plus de concertation, mais d'information sur ce sujet.

Un compte rendu suivra.

----------------------------------------------------

sujet: chantier de l'îlot Saint-Urbain

Bonjour,

Les DNA du 20 janvier nous ont informés du démarrage des travaux de construction des immeubles de l'îlot Saint-Urbain au printemps prochain.

Les piétons et les cyclistes sont les mal-aimés et les victimes des grands chantiers
(cf avenue de Colmar (à la Meinau), rue de la Thumenau, rue Edmond Michelet, rue Alfred Kastler)
où leurs cheminements sont souvent mal ou pas du tout assurés, avec entre autres la présence de panneaux
"Piétons, prenez le trottoir d'en face" et "Cyclistes, mettez pied à terre" souvent implantés en dépit du bon sens.

L'ARAN souhaiterait que le chantier de construction des immeubles de l'îlot Saint-Urbain soit un chantier "exemplaire"
en ce qui concerne les cheminements des piétons et des cyclistes à ses abords.
Nous demandons donc que ceux-ci soient très soigneusement étudiés puis réalisés.

Dans ce but, nous demandons que très prochainement, bien avant le démarrage des travaux, soit organisée une réunion réunissant entre autres les services concernés de la ville, la S.E.R.S. et l'A.R.A.N., pour définir des cheminements corrects et sûrs pour les piétons et les cyclistes durant ce chantier de très longue durée.

Dans l'attente d'une suite favorable,

Cordialement,

Gilles Huguet