La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg souhaite associer les habitants du quartier au projet de réaménagement de l'entrée Nord de la route du Polygone. La portion concernée se situe entre le parc de l'Etoile et la rue de Mulhouse. Pour cela la Ville organise une série de réunions:

• Le lundi 4 juin de 18h30 à 20h30 en salle des Commissions A: « Atelier diagnostic ». Cette première rencontre sera l'occasion de partager avec vous le diagnostic relatif au fonctionnement de cette entrée de quartier et de vous faire part des contraintes qui vont impacter son réaménagement.
  • Le mardi 19 juin de 18h30 à 20h30 en salle des Commissions A : « Atelier créativité ». Cet atelier, ainsi que les deux suivants, seront consacrés à des travaux de groupes qui auront pour objectif final la proposition de scénarii d'aménagement.
  • Le jeudi 5 juillet de 18h30 à 20h30 en salle des Commissions A : « Atelier créativité » - suite.
  • Le mercredi 11 juillet de 18h30 à 20h30, en salle des Commissions A : « Atelier créativité » - suite
  • Le jeudi 13 septembre, de 18h30 à 20h30, en salle des Commissions A: « Atelier faisabilité ». Cette rencontre de l'atelier permettra aux service de la collectivité et au bureau d'étude de faire un retour quant à la faisabilité de la ou des propositions formulées par les membres de l'atelier. Cette rencontre devra déboucher sur le choix d'un scénario d'aménagement qui sera ensuite présenté en réunion publique.
  • Le jeudi 27 septembre à 18h30 - lieu à confirmer : réunion publique de présentation du projet au public - échanges et amendements.
Notre association participera avec intérêt aux réflexions sur ce projet.