L'ARAN lance:

PETITION à l'attention des autorités locales,

pour une avenue du Rhin sans poids lourds, moins dangereuse, moins polluée et plus vivable

Les signataires,

constatant que l'avenue du Rhin supporte un énorme trafic de 40.000 véhicules par jour, dont 4.000 poids lourds, et constitue la voie la plus polluée de Strasbourg après l'autoroute A 35, demandent :

• d' y interdire le passage des poids lourds (sauf desserte locale) et d'y faire respecter cette interdiction.

• d'y faire respecter la vitesse maximale réglementaire de 50 km/h. pour tous les véhicules.

• de faciliter et sécuriser sa traversée par les piétons et les cyclistes (feux plus favorables pour ces usagers vulnérables, passages dénivelés, en particulier au droit de la future école maternelle du quartier Danube).

Ces mesures réduiront risque d'accidents, bruit et pollution de l'air, protégeant ainsi la vie et la santé de tous, dans l'esprit de la COP 21.

Jetzt langt's ! La situation actuelle ne peut plus durer !

Laissons à nos enfants une avenue du Rhin qui les empoisonnera beaucoup moins !

La pétition est téléchargeable petition_tableau_avec_texte_final.pdf

Vous pouvez la télécharger, faire signer et nous la déposer à notre adresse:

Association des Résidents

et Amis de Neudorf