L'association des résidents et amis de Neudorf (A.R.A.N.), qui est la plus ancienne association de défense des habitants du Neudorf, et qui défend en particulier leur cadre de vie,
suit avec beaucoup d'intérêt les actuelles contestations d'habitants aux divers projets de construction d'immeubles envisagés voire décidés par la Municipalité à la place d'espaces verts ou de terrain de sport. Plusieurs collectifs d'opposants viennent de se constituer à ce sujet. L'A.R.A.N. les soutient totalement.

Les constructions en question se situent : rue Sainte-Cécile, rue de Cernay, avenue du Rhin à l'angle de la rue de Lièpvre, et également rue Alfred Kastler devant le Vaisseau (dont on parle moins, parce qu'il n'y a pas de riverains).

Le quartier de Neudorf, qui possède un nombre limité d'espaces verts, a besoin de tous ces petits espaces verts pour que ses habitants puissent respirer, et de petits terrains de sport pour que les jeunes puissent s'y détendre. Nous ne comprenons pas que la Municipalité, qui est écologiste, veuille supprimer lesdits espaces verts et terrain de sport.

De plus, les deux dernières constructions citées, respectivement de bureaux et de logements, induiront un trafic supplémentaire sur l'avenue du Rhin, qui n'en a vraiment pas besoin, étant la voie la plus chargée et la plus polluée de Strasbourg après l'autoroute A 35.

Puisse la Municipalité renoncer à ces constructions pour tenir compte des souhaits légitimes des Neudorfois !