L'Association des Résidents et Amis de Neudorf communique :

" C'est avec stupéfaction que l'Association des Résidents et Amis de Neudorf (A.R.A.N.) a appris par les DNA du 17 octobre qu'un marché couvert pourrait voir le jour ... sur la place ou parc de l'Etoile !
Cet espace vert, déjà réduit par la présence de la gare routière et par les immeubles nouveaux de l'îlot Saint-Urbain (ou "Nolistra"),
serait encore réduit par l'implantation d'un marché couvert, alors que :
 - ce marché induirait une circulation et une demande de stationnement importantes, qui seraient impossibles à gérer
 - il y a déjà un marché couvert non loin, sur la Place du Marché, au coeur de Neudorf
 - la Municipalité s'était à notre connaissance engagée à maintenir cet espace vert, seul poumon vert entre le centre ville et Neudorf.
L'A.R.A.N., qui depuis plusieurs décennies défend les espaces verts de Neudorf et s'oppose à toute construction devant réduire ceux-ci, s'oppose fortement à la construction d'un marché couvert sur la place ou parc de l'Etoile. Ce marché n'a vraiment pas sa place en ces lieux !
La ville veut-elle encore réduire les espaces verts de la ville, et en particulier de Neudorf ? Non, ce n'est pas raisonnable.
Il faut impérativement conserver tous les espaces verts existants, y compris au sud de la place de l'Etoile la "pépinière" ou "colline sous-vosgienne" qui constitue un agréable petit espace boisé. "